samedi 3 juillet 2010
Extraits de " Hilary James "
Cette nuit-là fut douce, calme et apaisante. Les arbres de leurs couleurs claires et harmonieuses semblaient les plus heureux du monde, la lune brillait d'un éclat translucide et la nature se reposait paisiblement, comme si le temps était brusquement suspendu. Toute ceci inspira de jolis rêves à la petite fille. Elle vit ainsi des licornes traverser le ciel de leurs ailes blanches et étincelantes, elle rêva d'un ange qui traversa soudain la forêt et qui vint se poser un instant sur son épaule et lui chanter des balades dans le creux de l'oreille.
Pourtant, au milieu de toute cette atmosphère rassurante, elle fit également un rêve étrange et pour le moins troublant. Elle vit son père, debout, à mille lieux d'elle, dans un décor sombre et fermé. Elle se vit essayant coûte que coûte de se rapprocher de lui mais plus elle s'approchait plus son père, sans bouger d'un centimètre, s'éloignait. Elle y allait en courant au bout d'un certain temps. Ce fut une course folle qu'elle n'était pas en mesure de contrôler. Plus son père s'éloignait d'elle, plus son envie de le voir devenait grand. Mais elle fut contrainte de renoncer lorsqu'il disparut complètement.
Son réveil fut brutal. Elle ouvrit finalement les yeux et prit le temps de réaliser ce qu'elle venait de vivre intérieurement. Elle fut troublée, elle laissa le doute et l'incompréhension s'emparer d'elle. Mais elle ne les laissa pas l'envahir plus d'une minute. Elle se ressaisit vite, se redressa et regarda autour d'elle. Le matin était là, frais et clair, et l'aube était déjà partie laissant la place à un petit rayon de soleil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire